Accueil Volontaires
PDF Imprimer Envoyer

Devenez bénévole,

Vous ne courez pas mais vous souhaitez malgré tout participer à nos épreuves et notamment les Foulées du tram.Avec les concurrents, les volontaires sont les grands acteurs de nos manifestations. En 2011 près de 500 bénévoles ont répondu présents (dont 200 sur le Super Trail) et se sont investis afin d’accueillir dans les meilleures conditions nos amis coureurs.
Au départ, à l'arrivée et tout le long des parcours, des missions aussi importantes et variées que la signalisation, la sécurité, l'accueil des athlètes, la remise des récompenses, la remise des dossards vous seront proposées.
Les bénévoles sont sans conteste les maillons indispensables de toute organisation. Sans leur dynamisme, leur motivation et leur fidélité, aucune épreuve ne pourrait être organisée.

Alors encore un grand merci et un grand chapeau à toutes celles et tous ceux qui travaillent "dans l’ombre" chaque année à nos côtés pour faire de nos épreuves un rendez vous demandé par les athlètes

 

 

Mission Espace remise des dossards:

Cet espace situé ………………… ouvrira du Jeudi au Samedi. Passage obligé des coureurs, votre mission consistera à leur remettre leur dossard.

 

Ligne de départ / Gestion de la Zone départ :

Au départ de la course, les coureurs patientent dans un SAS unique. Votre mission consistera à empêcher les participants de franchir la ligne de départ avant le coup d'envoi du starter en vous positionnant devant cette ligne. Vous devrez ensuite laisser le passage libre aux coureurs quelques minutes avant le coup de feu de départ.

Parcours / Postes de ravitaillement :

Les concurrents auront la possibilité de se rafraichir en eau pendant la course à 3 reprises sur les postes de ravitaillement répartis tous les 4 km environ puis à l’arrivée. Votre mission consistera à remplir les go belet s.

 

 

 

 

 

Parcours / Commissaires de course :

Tout au lon g du parcours, les c o mmissaires de course sont les garants de la sécurité du circuit emprunté par les coureurs. .

Zone arrivée /  souvenir :

 

Une fois la ligne d’arrivée franchie, chacun des arrivants se verra remettre un cadeau souvenir de l’épreuve.

 

Zone arrivée / retrait des puces :Badgeage des arrivants

Avant de quitter l’espace d’arrivée, les concurrents devront se faire retirer la puce de chronométrage fixée à la chaussure. Votre mission consistera à les retirer à l’aide des pinces fournies.


Informations et inscriptions

Les Foulées Nantaises


Tél. : 02.51.82.32.80

Mise à jour le Mardi, 24 Janvier 2012 18:31
 
 

FlashPubInstitu2017

FlahPubPrive2017