Infos pratiques

Les foulées Nantaises

Les Foulées Nantaises organisent deux courses par an.

En avril, le Super Trail Nantais (10 et 20 kms).
Départ et arrivée au stade de Procé.

En octobre, les Foulées du Tram. Le lieu du départ change tous les ans et se fait de l’une des communes de Nantes Métropole.
C’est une course gratuite très populaire dont la distance varie entre 12 et 15 kms.

L'historique des Foulées Nantaises

L’association des Foulées Nantaises a été créée en 1979 par Fernand LANCEREAU qui était à cette époque Président du Comité Départemental d’Athlétisme.

L’origine de cette association à but non lucrative était de faire connaître l’athlétisme et plus particulièrement la course à pied au plus grand nombre. C’est pourquoi Fernand LANCEREAU a été le premier président de l’association et que le projet était soutenu par l’ensemble des clubs du Département de Loire Atlantique.

Dès le début en lien avec le Maire de Nantes, Alain CHENARD, il a été décidé que cette course devait être gratuite pour les athlètes, et que cela participait aux sports pour tous.

Lors des premières éditions la course était nommée « à travers Nantes » le parcours était essentiellement autour de la mairie, puis il y a eu la traversée du pont de Cheviré juste avant l’inauguration de celui-ci et ensuite a eu lieu la première édition des « Foulées du Tram ».

Depuis, tous les ans la course part d’une commune de Nantes Métropole avec une arrivée cours Saint Pierre à Nantes.

Cette course est devenue au fil du temps très populaire avec plus de 6500 arrivants. Elle fait partie des événements incontournables pour les Nantais qu’ils soient sportifs ou spectateurs. Les organisateurs sont fiers des valeurs que porte cette course, Festive et Gratuite et qui a permis à des centaines de personnes de rejoindre un club de Loire Atlantique,